DROPS Brushed Alpaca Silk

Évaluation:
97% of 100
2.03
En stock

Composition: 77% Alpaga, 23% Soie
Groupe de fils: C (16 - 19 mailles) / 10 ply / aran
Poids - Longueur: 25 grammes soit ~ 140 m
Taille d'aiguilles recommandée: 5 mm
Échantillon: 10 x 10 cm = 17 mailles x 24 rangs
Lavage à la main, 30 °C max / Séchage à plat


La gamme Brushed Alpaca Silk est une laine luxueuse (à tricoter ou à crocheter) de catégorie C (16 à 19 mailles pour 10 centimètres  - 10 ply / aran) en soie naturelle (23%) et alpaga brossé (à 77%). Ce fil est classé dans les laines "superfine", et nous vous conseillons d'utliser des aiguilles de 5mm afin d'obtenir le nombre de maille indiqué au dessus pour un échantillon de 10 cm. 

Disponible sur un assez large éventail de couleurs, le brushed alpaca silk est une laine extrêmement douce et brillante. Les fibres d'alpaga aportent la douceur, et la soie apporte au mélange une grande solidité, une meilleur résistance au lavage et surtout un brillant hors du commun. 

Une des caractéristique forte de cette laine est sa très grande légèreté. Ses fibres sont également très chaudes. Elle sera très adaptée aux gros ouvrages, aux urgences, au petits cadeaux faits à la hâte car elle se tricote rapidement, avec de grosses aiguilles. Ainsi vous pouvez monter votre couverture en alpaga, châle, ou ponchô en un temps record. 

Vous pouvez aussi tricoter cette laine en l'associant  à d'autres fils pour apporter de la douceur et tricoter encore plus vite, ou donner des effets de texture couleur en utilisant des fils de teintes légèrement différentes. 

Excellent également pour tricoter un bonnet modèle monstre Alpaga / soie. 

Quelque conseils pour l'entretien de vos ouvrages à base de laine d'alpaga brossé et de soie : 

  • Laver vos ouvrage très délicatement, en essayant de frotter le moins possible. Vous pouvez utiliser la fonction laine de votre machine à laver (programme de lavage en pendulier par exemple), mais assurez vous que l'essorage ne soit pas trop vif. 
  • Essayez de laver les couleurs foncées séparément des couleurs claires. Celle-ci lorsqu'elles sont neuves peuvent dans certains cas rendre un peu de teinture. Sa soie étant un bon absorbant, il serait dommage den altérer la couleur. Ce genre d'effet est assez rare mais peut se produire lors du premier lavage en particulier si vous utilisez des détergents agressifs. 
  • Evitez l'utilisation de détergents aggressifs, et assurez vous lorsque vous lavez à la main que la lessive soit completement diluée avant de frotter. 
  • Laissez sécher vos laines à plat, afin d'éviter de les déformer, et ne jamais les laisser sécher directement au soleil. 
  • Ne laissez pas vos ouvrages tremper trop longuement, d'une manière générale, la laine n'aime pas réster des heures la tête sous l'eau ;) 
  • Lavez à froid ou à 30°. 
  • Ne pas laver au dessus de 30°. Je l'ai déjà dit ? :)

Fabriqué au Pérou pour les fans de tricot. 


Plus d’information
Taille d'aiguille5 mm
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :DROPS Brushed Alpaca Silk
Votre évaluation
Copyright © 2016 Mespelotes.com